Blog navigation
Ce que vous voyez dans le commerce ne vous convient pas ! Il y a toujours un détail du meuble que vous auriez imaginé autrement. Faute de ne pas trouver le meuble idéal, lancez-vous dans la fabrication de celui-ci et il sera parfaitement à votre goût. Nous vous présention, ici un meuble TV avec caisson pour y glisser quelques paniers ou encore vos box de télévision et de jeu. C'est parti pour le DIY !
MATÉRIEL
- 4 pieds épingles 15 cm
- 2 planches de 1m50 de long sur 30cm de large et 2cm d'épaisseur
- 2 planches de 26cm de long sur 30cm de large et 2cm d'épaisseur
- Colle spécial bois
- Visseuse
- Vernis
- Pinceau
- 12 vis penture 20mm
ÉTAPE 0 :
Le bois est un matériau qui travaille en fonction de l’humidité et la chaleur. Après l’avoir acheté, laissez les planches reposer dans votre intérieur, le temps qu’elle s’habitue aux conditions. Cela évitera une déformation après coup.
ÉTAPE 1 :
Coller les petites planches (celle de 26cm de long sur 30cm de large et 2cm d'épaisseur) sur l’intérieur de la grande planche (celle de 1m50 de long sur 30cm de large et 2cm d'épaisseur). Laisser sécher le temps indiqué. Vérifier l’angle droit grâce à une équerre ou à un niveau.
ÉTAPE 2 :
Coucher le caisson sur son flanc et coller la seconde grande planche. Laisser sécher le temps indiqué.
ÉTAPE 3 :
Vernir le meuble pour le protéger et laisser sécher le temps indiqué.
ÉTAPE 4 :
Mettre le caisson sur le dos et disposer les pieds sur les angles. Rentrer les de 1.5cm pour éviter que la platine ne soit visible une fois le meuble retourné.
ÉTAPE 5 :
Visser les pieds épingles 15 cm à l’aide des vis penture 20 mm et de la visseuse. Vous pouvez pré-percer vos planches si votre bois est dense, cela facilitera cette étape.
ASTUCE
Ajouter des patins au pied épingle pour éviter de poinçonner et de marquer votre sol surtout s’il s’agit de parquet.
LE RÉSULTAT
Le DIY de ce meuble TV a été inspiré par sa créatrice Christina que vous pouvez retrouver sur le compte instagram @tinapoit_homedeco.
Leave a comment